Tutoriel vidéo, cuisson de la pâte de bronze

Le prix de la pâte d’argent ne cesse d’augmenter (une très très forte hausse est encore attendue pour juin. Nous sommes prévenus depuis plus de 2 ans, mais à chaque échéance, c’est le choc).

C’est pourquoi je travaille énormément sur la cuisson des pâtes de bronze et de cuivre.
Je travaille ces pâtes depuis juillet 2008, date de sortie de la première pâte de bronze.
Mon dernier livre, bien entendu, présente majoritairement des projets en bronze et cuivre, l’argent ne permettant plus d’être utilisé en loisir créatif ou par des débutant sans formation.

Mais la cuisson était problématique.
Il faut brûler le liant organique à l’air libre, sous oxygène, mais le rapprochement des particules de bronze (ou de cuivre) ne peut se faire qu’à  l’abri de l’oxygène pour empêcher leur oxydation.

Voici la méthode que j’utilise depuis plusieurs mois pour le bronze et qui me donne entière satisfaction. J’ai 100% de réussite, quelle que soit la pâte utilisée.

Vous allez me répondre qu’un four est cher, mais un simple four à émaux avec thermostat fera l’affaire : http://www.sabinealienor.com/dotclear/index.php?post/2007/06/10/Mon-four%21

4 réflexions au sujet de « Tutoriel vidéo, cuisson de la pâte de bronze »

  1. Corinne

    Ton tutoriel est génial . Tout y est expliqué de façon claire, nette et précise! Tu nous facilites grandement la vie.!!!
    Un grand merci pour ta gentillesse, ta patience et ton partage.
    Bisous

    Répondre
  2. zabeth

    coucou sabine, ça fait un bon moment que je dois t’écrire mais bon j’ose pas toujours, j’aimerais savoir si on peut cuire la pate de bronze sur une grille spéciale sur ma gazinière comme je l’ai déjà fait pour la pate d’argent?? lynda m’avait dit que maintenant on pouvait mais je ne suis pas sure?? merci si tu peux me répondre
    je t’embrasse et de souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et bonne continuation dans tes créations

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *